Association

Reims
mail: contact@les2ateliers.fr
Tel : +33 (0)6 10 70 48 25
Facebook : https://fr-fr.facebook.com//les2ateliers
Twitter : https://twitter.com/les2ateliers

L’association « Les 2 Ateliers » a été créée le 1er février 2015. Elle est située à Reims dans la Marne.
Elle est reconnue d’intérêt général depuis le mois de janvier 2016. (à ce titre, elle peut recevoir des dons de particuliers et entreprises, le donateur pouvant bénéficier d’une réduction d’impôt sur don d’un montant égal à 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable).

« Les 2 Ateliers » ont pour objectif de faire se rencontrer toutes formes artistiques. L’association privilégie les démarches innovantes de l’art contemporain par la création, la production, et la diffusion, ainsi que l’enseignement auprès de tous les publics. Il a notamment vocation à accompagner des projets  d’artistes contemporains. Il peut organiser des expositions dans ses locaux et dans d’autres lieux.

Elle crée du lien social dans sa région, dans sa ville et son quartier, entre des artistes locaux, nationaux et internationaux, et les personnes qui n’ont pas un accès à l’art contemporain. Il se veut non élitiste, non discriminatoire, apolitique, avec une volonté pédagogique de donner les clefs de l’accès à l’art contemporain à un large public.

L’association a aussi le souhait de partager des expériences, des cultures, dans la compréhension de l’autre et le respect mutuel.

Elle propose des ateliers d’initiation aux nouveaux outils de l’image, du son, de l’interactivité pour offrir à tous les moyens de ses désirs artistiques. Elle propose déjà depuis sa création en février 2015 des aides à la conception et la réalisation de projets pour des élèves et étudiants en arts plastiques.

L’association a pour volonté de collaborer avec d’autres associations qui ont les mêmes objectifs. Dés le mois d’Août 2015 elle a apporté sa collaboration créative à l’association « Résonances Formation » de Reims, constituée de psychologues cliniciens et d’animateurs-thérapeutes lors d’un atelier d’expression en Ardèche, qui a allié la sculpture de papier, la vidéo projection et le son.

Comme son nom l’indique, le collectif dispose dans ses locaux de deux ateliers en rez de chaussée. Un atelier de gravure et arts plastiques et un petit studio musique-son-vidéo équipé pour l’enregistrement, le mixage, le mastering, le tournage, le montage, la projection vidéo. Les 2 Ateliers sont interconnectés en son, vidéo et informatique.

L’association est membre de la

fraap-logotype-2016

 

 

 

 

Présidente : Véronique Durazzo Tordjeman
Secrétaire trésorier : Noé Ducrocq
Administrateur : Didier Ducrocq

Photos des 2 Ateliers