Accompagnement – Projets artistiques vidéo

L’association apporte son aide bénévole à la conception et la réalisation de projets artistiques vidéo et sonores à des élèves et étudiants en arts plastiques, par la mise en place de moyens d’accompagnement et d’intervention. (Nous contacter)
Moyens : Isadora 2, Madmapper 7, Pure data, Logic pro X, Final cut pro X, Motion, Ableton Live, les systèmes midi, osc, interactivité, capteurs-actionneurs, tournage, captation sonore, montage …

Baccalauréat 2017. Projets d’élèves

Cette année l’association a de nouveau accompagné des élèves de terminale pour la conception et réalisation de leurs vidéo artistiques qu’ils présenteront au baccalauréat de 2017.

aaaaaaaaaa

Concours « 60 secondes pour le dire » : prix du meilleur film

Le concours « 60 secondes pour le dire » s’inscrit dans le cadre d’un projet initié par le pôle Sécurité Routière de la préfecture de la Marne, en partenariat avec l’Éducation Nationale. Il s’agissait de proposer aux lycéens de la Marne, de réaliser un mini-film sur le sujet de sécurité routière de leur choix. Parmi les 11 lycées participants du département, des élèves de première arts plastiques du lycée privé Jean 23 ont obtenu le prix du meilleur film.
Ils ont été accompagné par « Les 2 Ateliers » lors d’une journée  d’aide au montage image et son. Bravo à leur esprit d’initiative, leur implication et leur persévérance !

Ne trichez pas avec la fatigue… par Ministere_interieur


Baccalauréat 2016. Projets d’élèves

Vidéo artistique d’élève de terminale, épreuve obligatoire de spécialité Arts Plastiques, présentée au Baccalauréat 2016.
Travail de Clara, du lycée Colbert, Reims.

 

Vidéo artistique d’élève de terminale, épreuve facultative d’Arts Plastiques, présentée au Baccalauréat 2016.
Travail de Théophile, du lycée privé Jean XXIII, Reims.

 

Vidéo artistique d’élève de terminale, épreuve obligatoire de spécialité Arts Plastiques, présentée au Baccalauréat 2016.
Travail de Ange, du lycée privé Jean XXIII, Reims.

 

Vidéo artistique d’élève de terminale, épreuve obligatoire de spécialité Arts Plastiques, présentée au Baccalauréat 2016.
Travail d’Antoine, du lycée privé Jean XXIII, Reims.

 

baccalauréat 2015 , projets d’élèves






 

  • Graphimom

    Un atelier d’art contemporain et numérique pour les enfants dés 4 ans. Tablette graphique, capteurs, vidéo, installation, informatique …

    Photo lors du vernissage d’une exposition à Mom’artre Paris en 2011 lors de la semaine consacrée à l’art contemporain. Les enfants de 5 à 12 ans ont  réalisé des cadres de papier accrochés au mur dans lesquels sont diffusées aléatoirement tous leurs œuvres graphiques animées. Outils : tablette graphique, Artrage, Isadora, mapping.
    img_1451