Les 2 Ateliers

Art Contemporain

Didier Ducrocq

Compositeur, musicien, artiste vidéo, créateur sonore, Didier Ducrocq est artiste et technicien, diplômé de fin d’étude de formation musicale du CRD de Calais, a étudié le piano, l’harmonie, l’orgue, la musique improvisée.
Études au CIM Paris en 1990. Il s’est produit au sein de nombreuses formations jazz, rock, pop partout en France et notamment à Paris au Sunset, Baiser Salé, Duc des Lombards avec son groupe jazz. Il a réalisé et arrangé plusieurs albums de styles musicaux éclectiques, classique, rock, world music …, il compose pour le cinéma, le théâtre, il crée des espaces sonores pour des installations.
Il a travaillé également en tant que monteur, réalisateur vidéo, et ingénieur du son sur des spectacles, pour le théâtre, la télévision…  Il réalise des installations vidéo depuis quelques années.
Il travaille dans le studio son, musique et vidéo de l’association Les 2 Ateliers à Reims.  Il réalise des albums pour lui et d’autres. Il dispense également des cours de musique assistée par ordinateur, de vidéo. Il est également régisseur son, vidéo et lumière pour le théâtre.
Il prépare actuellement plusieurs expositions pour 2016 : vidéos, vidéoprojections, sons et musiques, avec Véronique Tordjeman.
Il fait partie de la Compagnie L’Ensemble à Nouveau avec Katia Ponomareva et de l’association artistique Les 2 Ateliers à Reims.

 
Et puis après j’ai souri, l’esquisse (Montage Photographique)
Un projet conçu et réalisé par Katia Ponomareva dans le cadre du Master Pro Mise en scène et Dramaturgie de Paris X – Nanterre, présenté au Théâtre Bernard-Marie Koltès, le 25 Juin 2015,
en recherche de coproducteurs pour la création.
Conception, Mise en scène et Scénographie : Katia Ponomareva – Assisté de : Guillaume Barrois
Avec la complicité de cœur de : Véronique Tordjeman – Interprétation : Jacques Maury et Katia Ponomareva  – Musiques, sons et vidéos : Didier Ducrocq – Lumières : Ivan Mathis – Costumes : Sylvie Delalez – Aides diverses : Philippe Laliard -Tableau : Michel Bories


 
Musiques de film, musiques pour le théâtre et le cinéma
 
Musiques d’installations
Musique aléatoire pour les victimes des attentats de janvier 2015 en France, et celles d’ailleurs  …
Musique perpétuelle pour installation, réalisée avec pure data. Pour cordes, percussions, harpe.
Le patch Pure Data est simple, vous pouvez le télécharger en cliquant ici.
Vidéos– En préparation d’une prochaine expo à Reims, prévue courant 2016. Vidéo projections, mapping, sons, musiques, avec Véronique Tordjeman.- Pour un travail sur le temps, nous avons fait plusieurs demandes d’aides au développement, à la création et à la diffusion auprès des collectivités et des services publiques pour plusieurs installations vidéo sur lesquelles nous travaillons avec Véronique Tordjeman au sein de l’association.Album  (jazz?) « D’Accord »
2012 – avec Pascal Lovergne, François Taillefer, Gregory Leroy, Christophe « Pher » Motury.

 

Photos